Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 23:05
Publié en 2001,
ce livre est devenu un best-seller mondial.

PRIX DU MEILLEUR LIVRE ÉTRANGER 2004
PRIX DES LIBRAIRES 2005

Carlos Ruiz Zafón, né à Barcelone en 1964,
vit aujourd'hui à Los Angeles.
 Il a écrit son premier roman (cinq cents pages)
à 14 ans.

Le roman débute à Barcelone en 1945. Daniel Sempere, le narrateur, a 10 ans. Il est emmené par son père dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés un étrange rituel se transmet de génération en génération . Il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers et s'engager à le défendre tout au long de sa vie. Au hasard, Daniel choisit "L'Ombre du vent", écrit par un certain Julian Carax. Ce livre va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans une histoire captivante, pleine de secrets, d'angoisse, de cruauté, d'amitié, d'amour.
un  pavé de 525 pages...magnifique....fascinant....captivant....que l'on a du mal à abandonner en cours de lecture.....une atmosphère envoûtante........ des mystères et des rebondissements, des personnages fabuleux et complexes, des amours impossibles.....

"L'argent agit comme n'importe quel virus: après avoir pourri l'âme de celui qu'il héberge, il part à la recherche de sang frais."
"Avec le temps, vous verrez que parfois, ce qui compte, ce n’est pas ce qu’on a, mais ce à quoi on renonce."

"Le sot parle, le lâche se tait, le sage écoute"
"Bea prétend que l'art de la lecture  ......c’est un rituel intime, qu’un livre est un miroir où nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous, que lire est engager son esprit et son âme, des biens qui se font de plus en plus rares."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un livre qui fait l'unanimité c'est rare
Répondre
R
coucou!! je sens que je vais me procurer ce livre!! d'autant plus qu'en ce moment j'ai envie de lire!!<br /> Je suis muette sur mon blog car j'ai eu des avaries d'internet, j'ai perdu tous mes favoris, et donc je ne sais plus sur quoi il faut aller pour écrire sur son blog!!merci de me le dire..<br /> bises<br />  <br />  
Répondre
A
Depuis que j'en entends parlé, il va falloir que je le lise :)
Répondre
M
Et bien, apparemment il t'a bien plu ce livre ! Il faut d'abord que je termine les 600 et qques pages de celui que je lis en ce moment (l'Egyptienne-G.Sinoué, captivant aussi)Et puis je dessine de+ en +, c'est fou les progrès en peu de temps ! je suis contente Bonne semaineamitiés
Répondre
N
je ne sais jamais si je l'ai lu ou si il est sur ma pal et à force d'en lire des extraits, des critiques, je connais le contenu mais là pourtant , je me dis que non décidément je ne l'ai pas lu ou alors il va falloir que je le relise
Répondre