Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 10:56




















   



Une rosace estune figure symétrique, formée de courbes
inscrites dans un cercle à partir d'un point central,
ayant plus ou moins la forme d'une rose
ou d'une étoile stylisée, et utilisée comme motif de décoration.

Dans une église, c'est un ensemble de vitraux
inscrits dans un cercle
situé
 au dessus du portail.

                                                                              Wikipédia



mais aussi.........

Les rosaces sont les lieux d'un point d'un segment décrivant un mouvement de rotation uniforme autour de son centre, le point décrivant le segment d'un mouvement sinusoïdal, autrement dit, de représentation polaire :  ; on obtient l'équation ci-dessus en posant .
Ceci peut s'obtenir en pratique par le tracé des petites oscillations d'un pendule en rotation uniforme autour de son axe.

pour en savoir plus , c'est
  ici

....bon week-end.......
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
meme la trigonomètrie,Augusta!!!!!| j'aime bien celles sur les eglises!
Répondre
P
certes la formule est très claire mais je vais continuer à faire joujou avec mon compasbonne journée
Répondre
L
Je me souviens à l'école on en faisait!!! j'aimais bien ça!!Celle de l'église est super belle.... Gros bisous Augusta et bon WE
Répondre
O
elle est tres belle, tu sais j'aime beaucoup les rosaces, celles de notre dame de Paris sont superbes, mais on en trouve de tres belles partout en franceje suis encore à Seattle, je rentre mercredi avec l'adogrosses bises augusta
Répondre
~
Magnifique jeu de lumière...la rosace est étudiée pour!
Répondre