Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 10:51
recette retrouvée grâce à ma cousine "Clo":

-restes de pain (200/250g) décroutés ou de brioche
-40 cl de lait 2 sachets de sucre vanillé
-3 oeufs 100 gr de sucre en poudre
-50 gr de raisins secs
-1 petit verre de rhum
-beurre (pour le moule)

couper le pain (ou la brioche) en morceaux
mettre les raisins à macérer dans le rhum
faire bouillir le lait avec le sucre vanillé et faire gonfler le pain dans le lait chaud
mélanger et écraser...vaguement (pas une purée...)
battre les oeufs avec le sucre et ajouter au mélange, bien remuer, ajouter les raisins
verser dans le moule beurré et faire cuire 30 mn dans le four à 200° (6 ou 7)
miam, miam...
variations: avec de la canelle et des tranches de pommes ou de poires, ou de bananes...ou encore, des quetches, ou des pruneaux gonflés...
bon régalez-vous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
y'a plus qu'à!!!!!!!
Répondre
N
C'est encore moi...<br /> Je n'avais pas vu que j'apparaissais en lien sur votre blog... Merci, merci...<br /> Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je fasse la même chose. Je vais essayer de me motiver ce week-end.<br /> Bon week-end au fait !
Répondre
N
Ça a l'air excellent et surtout pas compliqué... Je vais essayer de limiter mes hommes sur le pain pour avoir des restes !!! Hi ! Hi !
Répondre