Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 11:01
anti_bug_f
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us


mettez dans un saladier de la farine (250g),une pincée de sel, du sucre (60g), deux oeufs au centre et ajoutez du beurre (50g) et du cognac (1 CS)

mélangez bien le tout de manière à obtenir une pâte lisse et assez ferme, rajoutez de la farine si elle colle trop; roulez-la en boule et laissez-la reposer pendant 1 ou 2 heures sous un torchon

faites ensuite chauffer la friture
étendez la pâte au rouleau, lorsqu'elle a une épaisseur "d'un sou" ( 2 millimètres environ) découpez-la en losanges à l'aide d'une roulette dentelée ou en rondelles avec un verre mince

quand la friture est chaude mais non fumante, plongez-y une série de merveilles, en prenant soin qu'elles ne se touchent pas; faites-les cuire pendant 3 minutes en les retournant 1 fois

égouttez les merveilles à l'aide d'une écumoire; posez-les dans un plat garni de papier absorbant
saupoudrez-les de sucre glace


                                 régalez-vous......



 21/01/08:
ma cousine Michèle, fidèle lectrice, vient de m'écrire que sa maman les appelait " pets de nonne " !!!...
dans les com', lise parle de "bugnes" ...pour la région lyonnaise....

..................et vous?
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les bugnes...toute mon enfance :-)(avec de l'eau de fleur d'oranger à la place du cognac)Je n'ai pas encore osé en faire, mais ça va venir !
Répondre
M
Buon Natale, joyeux Noel!
Répondre
K
mon mari est un "gone" alors les bugnes je connais !
Répondre
~
Voilà le gif, tu peux l'utiliser
Répondre
C
Oh toute mon enfance demi-pérogourdine ... Tu as piqué la recette dans "La Mazille" ?
Répondre