Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 18:17
Le Château de La Roche Courbon, bâti au XVe siècle,
est située entre Saintes et Rochefort en Charente-Maritime.
Pierre Loti l'avait appelé le Château de la Belle au bois dormant.
      En 1908, il publia dans le Figaro un appel au secours pour le sauver.
Un de ses amis, Paul Chenereau, l'acheta et utilisa toute sa fortune pour redonner vie à cette superbe bâtisse.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbe endroit!Il doit être très agréable de visiter  ces jardins@+
Répondre
O
Je ne connaissais pas ce château et il semble valoir le détour. Il ne faisait pas bien beau lors de ton passage !!!
Répondre
P
Superbe mozaïque de photos ! Joli reportage comme jes les aime. Merci.
Répondre
L
Beau château que je ne connais pas mais que j'irai voir lors d'une visite chez mon fils à l'ile d'Oléron. Bises.
Répondre
O
J'aime bien les contes de fées, et avoir un chateau de la belle au bois dormant, voici quelque chose qui doit etre extrordinaireil fait beau chez toi augusta, parce que ici, oulala, c'est la saison des pluiesbisous de sous le parapluie
Répondre